Guilde ShenYui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le prêtre dans tous ses états ................. !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Ocalinne




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/02/2008

Le prêtre dans tous ses états  ................. !!! Empty
MessageSujet: Le prêtre dans tous ses états ................. !!!   Le prêtre dans tous ses états  ................. !!! Icon_minitimeMar 19 Fév - 7:18

Bonjour les amis Smile

Voila un copier coller d'un de mes collègues prêtre heal maltais: Cämille

http://www.forcesdumalt.fr/forum/viewtopic.php?t=1729

A vous de voir; cela est une base de réflexion
Bizz
Oca


Nous avons eu quelques discutions intéressantes concernant les sorts/templates etc. vis-à-vis du prêtre, le débat aura été profitable a tout le monde sauf que… on s’est rendu compte que pas mal d’infos avaient été échangées/rappelées et que peut être il serait
bon de coucher sur papier (numérique pour le coup) ce bouche a oreille.

Ceci n’a aucune vocation de référence, je ne prône pas une manière de jouer, j’en expose une. Le but est justement d’ouvrir un débat et d’ajouter des astuces, infos etc. Je ne fais que construire une base, a vous de réagir pour l’enrichir et la développer.


Aucun des cobayes n’a souffert de manière excessive ou s’en sont remis.


Citation:
1- Chiffres intéressants :
2 - Statistiques
3 - Gameplay
4 - Lors d’un combat Pve
5 - Contrôles magie/maladie :
6 - Template
7 - Les enchantements
8 - Macros utiles

1 - Chiffres intéressants :

1 point d’esprit pour 1,37 point de mana régénéré toutes les 5 secondes HORS INCANTATION
1 point d’intelligence pour 14,42 points de mana
1% de critique pour 66,44 points d’intelligence soit 1 point d’intelligence équivaut a 0,015% de critique.
1 point de score de critique pour 0,13% de critique.

2 - Statistiques

Idéalement le prêtre doit chercher a upper 3 stats : l’intelligence, l’esprit et l’endurance.

Esprit et Intelligence devraient être grosso modo au même niveau si on en juge des sets t4-t6, l’endurance (osef je tank pas !) évite de se faire Os sur une aoe mal évitée ou une aggro etc.… donc au final ça reste confortable.

La régénération du mana est aussi un des points a travailler, et pas uniquement via l’esprit puisque cette régénération ne s'opère qu' hors incantation. Sur de nombreuses pièces on trouve des X mana/5 secondes qui ne dépendent pas de l’incantation.

Pour ce qui est du taux de critique, par appréciation personnelle je dirais que 15-20% sont un minimum et un maximum, il existe des gemmes épiques en +11 soins +4 critique notamment.. c’est pas pour rien.Si on regarde le ration intel/%crit et le ration score crit/%crit je pense que tout est dit.(Attention, ne pas oublier les 5% du template qui ne sont pas affichés dans la fiche personnage a moins de placer le curseur sur le score de crit pour avoir le détail. Ceux-ci ne sont relatifs qu’aux sorts de sacré)



3 - Gameplay basique du Prêtre Heal PVE

Le prêtre dispose de 5 sorts de soin, d’un hot, d’un bouclier et possède un contrôle sur les magies et maladies.

Le soin rapide, très couteux en mana mais pourtant c’est le meilleur sort du prêtre et sa principale force vis-à-vis des autres classes heal.

Le soin supérieur légèrement plus couteux que le soin rapide pour un montant de point de vie soignés environ doublé, utile certes mais l’incantation est très longue.

La prière de soin, soigne tout le groupe, utile mais cependant a utiliser avec parcimonie le temps d’incantation et le cout en mana sont élevés

La prière de guérison qui est assez rigolote et très commode pour peu qu’on s’en serve intelligemment.

Le soin de lien
, pratique pour remonter sa propre vie sans arrêter le soin sur le groupe/raid et parfois plus judicieux qu’une rénovation.

La rénovation qui fonctionne comme un hot est un sort instantané permettant de jongler entre les soins rapides/supérieurs.Un calcul rapide démontrera aux sceptiques que ce sort est celui qui possède le meilleur ratio cout en mana/points de vie soignés.

4 - Lors d’un combat Pve :

En principe la personne qui s’occupe de puller est sensée contrôler l’état des vies/mana du groupe/raid cependant je préfère annoncer notamment a mon tank que je suis prêt, en lui collant une rénovation. Etant hors combat le mana utilisé pour ce hot sera récupérée rapidement.
Pull du/des mob(s) le tank monte son aggro et le prêtre se fait tout petit, il serait bête de reprendre en healant comme un porc.

Le tank ayant son hot devrait pouvoir tenir quelques secondes sans son infirmière préférée ce qui permet au prêtre d’être tout en bas de la liste d’aggro et de faire son taf sans être trop embêté.Un oubli régulier contribuera grandement a cette tranquilité.

A noter que la prière de guérison ne génère pas d’aggro, rien n’empêche de la poser sur le tank après quelques secondes pour gagner encore un peu de temps.
Le reste du combat sera a présent plus simple il « suffit » de tenir en vie les membres du groupe avec comme priorité le punching-ball attitré.

La rénovation doit toujours être active, voir plus haut les effets du sort ce qui permettra l’utilisation du soin supérieur et donc une économie de mana. Durabilité sur des combats longs comme des boss, ou sur des pack de trash qui seront enchainés avec moins de temps morts dus aux régen du prêtre. Même si le meilleur heal direct du prêtre est son soin rapide il est a utiliser le moins possible, en s’aidant de la rénovation et de la prière de guérison pour lisser la durée de heal.

Pièges : La prière de guérison est un outil très confortable, trop même et parfois on oublie de la rentabiliser et ne la posant que sur le tank. Un bon exemple est un combat du type conservateur. Les classes Dps corps a corps sont de corvée de bouliches, ils prennent énormément de dégats et sont indispensables au bon déroulement du combat. L’avantage, c’est qu’ils sont forcément en paquet autour du mob(La bouliche pour l’exemple) Une prière de guérison tournera donc très rapidement et permettra de maintenir a moindre cout tout nos petits camarades debout.

Le bouclier... a ne jamais poser sur un tank, sauf en dernier recours. Pourquoi ? Déjà parce que c’est du gâchis, le rang le plus haut n’est tout de même pas donné en mana et protège de 1300 points de dégâts ce qui n’est pas énorme. En revanche le tank aura un débuff interdisant l’utilisation du bouclier pendant 15 secondes, c’est long et ça réduit les marges de sauvetage de dernière seconde.
Ensuite et surtout, le tank a besoin de prendre des coups pour bien monter son aggro, notamment druide/war dépendent de leur rage qui ne peux monter quasiment que de cette manière.Par contre sur n’importe quel autre « poste » heal, dps cast,dps cac le bouclier est utile puisque en principe la personne n’a pas a avoir l’aggro et ne la gardera donc pas longtemps.(Attention, cas général)

Petites astuces : La prière de soins est très utile mais couteuse, donc peu utilisée.Un bon compromis est de prendre un rang inférieur du sort, avec les bonus au soins il soignera de manière très honorable tout en optimisant la mana et le temps.
Même chose pour le soin supérieur, un rang inférieur healera très correctement sans être lourd sur la barre de mana.

Pour Cam j’utilise la prière de soins rang 3 au lieu du rang 6, le soin supérieur rang 4 au lieu du rang 7.J’ai préféré garder le rang le plus haut pour le soin rapide, on pourrait probablement réduire celui-ci aussi mais je suis une feignasse et j’ai tendance a décrocher de mes barres de vies parce que soyons honnêtes des fois on s’ennuie un peu… c’est donc pour moi une sécurité Le prêtre dans tous ses états  ................. !!! Icon_wink

Le sort oubli, est utilisable toutes les 30 secondes, n’hésitez pas a vous en servir !Il réduit l’aggro sur toutes créatures en combat avec vous. Il fonctionne donc comme la feinte du rogue, avec un petit plus puisqu'il n’est pas restreint a une cible.

J'utilise également 2 barres d'action totalement différentes, une PVE une PVP/farming ce qui permet une interface épurée et fonctionnelle.Il faut juste faire attention d'être sur la bonne barre sous peine de mauvaises surprises :p
Revenir en haut Aller en bas
 
Le prêtre dans tous ses états ................. !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alliance Inter Guildes
» La guilde dans l'Armurerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde ShenYui :: Divers :: Stratégies et Addons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser